Bienvenue sur Reiki Kundalini

Vous allez sans doute trouver tout vos réponse ici. Bienvenue parmis nous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Les 7 Chakra et leurs Anges

Aller en bas 
AuteurMessage
Cynthia
Administrateur


Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 05/03/2009

Les 7 Chakra et leurs Anges Empty
MessageSujet: Les 7 Chakra et leurs Anges   Les 7 Chakra et leurs Anges EmptyMer 12 Aoû - 10:06

1.Chakra de base ou chakra RACINE, associé à la couleur ROUGE et correspondant au PLAN PHYSIQUE

Situé entre le sexe et l'anus, il est le centre du feu, de l'instinct, de l'énergie sexuelle, la base, le lien avec la réalité matérielle, notre ancrage à la terre, le point de départ, le commencement. Il représente nos instincts de survie, nos réflexes fondamentaux face aux dangers, nos besoins primaires. Il est le siège de notre moi, de notre identité profonde. Il est le lieu où repose la force du serpent ou Kundalini, l'énergie primordiale, celle que les yogis réveillent dans le but d'atteindre l'illumination libératrice. Un bon ancrage à la terre, à travers ce chakra, est indispensable avant d'entamer tout processus d'éveil. Si cet ancrage n'est pas suffisant, nous allons nous élever sans racines, et risquer de ne plus avoir les pieds sur terre, de ne plus pouvoir faire face aux réalités du quotidien.

Ce chakra est dirigé par l'ANGE POIEL.

2. Chakra SACRé, de couleur ORANGE, correspondant au plan ETHERIQUE

Situé à environ quatre doigts en dessous du nombril, il est le centre de la sexualité et de la reproduction, le lieu de notre identité profonde, le point de connection entre notre corps physique et notre âme. Il contient la totalité des informations nous concernant depuis le début de notre cycle d'incarnations. C'est le centre que nous réveillons durant les régressions mémorielles. Ce chakra représente notre vitalité, notre force créatrice et sexuelle. Étant donné que ce chakra est relié directement au Plan éthérique, celui qui alimente notre corps en énergie vitale ou Prana, quand il cesse de fonctionner, la mort physique est inéluctable, Ce centre est responsable des attractions affective, physique et sexuelle que nous éprouvons envers les êtres.

Il est régi par l'ANGE IMAMIAH.

3. PLEXUS SOLAIRE, de couleur JAUNE, correspondant au corps ASTRAL

Localisé au point de jonction des côtes flottantes, au milieu de notre poitrine, il est le centre de la puissance intérieure, de notre capacité à rayonner comme un soleil. Il régit notre relation avec le monde qui nous entoure (aspect social). Il assure la compréhension, la gestion et le maîtrise des émotions. Par l'ouverture de centre, nous acquerrons une médiumnité qui ouvre sur l'astral et donc, qui n'est pas "sûre". En contactant les entités par ce biais, nous ne pouvons jamais savoir avec certitude à quel niveau vibratoire elles appartiennent. Ce chakra est aussi relié au pouvoir et à la volonté. Il est le siège du rationnel et de la logique.

L'ANGE régissant ce chakra est NITHAEL.

4. PLEXUS CARDIAQUE, de couleur VERTE, correspondant au plan MENTAL

C'est le centre primordial au niveau duquel se mêlent le ciel et la terre, le lieu de l'amour sans condition, le point d'équilibre et de jonction entre les énergies matérielle (à travers les 3 chakras de base) et les énergies spirituelles (en provenance des 3 chakras supérieurs). Il est situé au niveau du cœur. Le passage du chakra solaire au chakra cardiaque correspond à la première initiation, celle du Feu. Le chakra cardiaque transforme le ressenti, les émotions, et les situations en sentiments. Son ouverture nous fait rayonner d'amour. Il nous apprend à nous aimer et à nous respecter nous-mêmes afin de mieux nous ouvrir aux autres. Correspondant au Plan mental, son ouverture vers ce plan permet à l'homme de s'individualiser, de se différencier des autres, de se mettre en contact avec son moi-supérieur, c'est-à-dire sa partie divine, celle qui ne s'incarne jamais. Son développement permet d'entrer en contact avec les Anges et toutes les entités de lumière vibrant sur ce plan.

L'ANGE NANAEL gère ce chakra.

5. Chakra LARYNGé, de couleur BLEU, correspondant au plan CAUSAL

Situé dans la gorge (thymus, il représente le son, la vibration, la voix, notre capacité à communiquer et à partager notre vécu intérieur. Son maître mot est communication. A travers ce centre, notre dimension d'amour s'élève et s'affine vers des plans plus subtils. Son ouverture nous fait monter à une octave vibratoire supérieure. Il est relié au Plan causal, là où se trouvent inscrites les causes déterminants les effets. En ouvrant ce centre, nous connaissons les causes qui ont déterminé notre karma, le but de notre incarnation. Son développement nous permet de canaliser les Guides de Lumière par la voix (channeling). On comprend mieux ici toute la différence entre une médiumnité se réalisant à travers le plexus solaire et celle captée par le chakra laryngé. La première n'est jamais sûre au niveau de la pureté des messages reçus. Par contre, la seconde l'est toujours, car à ce niveau, seules les entités de lumière peuvent s'exprimer.

L'ANGE associé à ce chakra est MEBAHIAH.

6. TROISIEME OEIL, de couleur INDIGO, correspondant au plan BOUDDHIQUE

Situé entre les deux yeux, il est le siège de la conscience et de l'intuition. Ce chakra est la porte de l'évolution de la conscience humaine à la conscience supra-humaine. Son développement ouvre à la clairvoyance et à la vision intérieure. Son ouverture s'obtient par des méditations. A travers lui, nous recevons l'illumination christique. Nous devenons nous un homme de lumière.

Son ANGE est DANIEL.

7. Chakra de la COURONNE ou LOTUS aux Mille Pétales, de couleur violette tirant vers le blanc cristallin et correspondant au plan DIVIN

Il est le centre de la réalisation de soi. A travers lui, nous nous unissons vibratoirement à Dieu. Nous retournons à l'Unité et reformons notre être androgyne originel. A ce stade, nous sortons du cycle des incarnations et devenons un être accompli, libéré des entraves matérielles.

L'ANGE qui y est associé est HAHASIAH.
Revenir en haut Aller en bas
http://Reikikundalini.edicypages.com
 
Les 7 Chakra et leurs Anges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Leur ou Leurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur Reiki Kundalini :: Reiki Kundalini :: Discussion général-
Sauter vers: