Bienvenue sur Reiki Kundalini

Vous allez sans doute trouver tout vos réponse ici. Bienvenue parmis nous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Apprendre à ressentir son aura:

Aller en bas 
AuteurMessage
Cynthia
Administrateur


Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 05/03/2009

Apprendre à ressentir son aura: Empty
MessageSujet: Apprendre à ressentir son aura:   Apprendre à ressentir son aura: EmptySam 7 Mar - 13:33

Bonjour,

Je viens ici pour vous parler des auras.

Dans la littérature on dénombres souvent 7 strates ce qui correspond plus ou moins aux sept corps qui nous composent.

Voici une définition des 7 strates tirée du livre "Travailler avec l'aura une aide efficace pour la santé et le bien-être" de Jane Struthers.

1° Le corps éthérique:
Est le plus proche du corps humain, et donc le plus dense. C’est celui que l’on voit en premier lorsque l’on commence à pratiquer. Sa couleur varie de gris pale à bleu vif.

2° Le corps émotionnel :
Il se rapporte aux émotions. Les émotions apparaîtraient comme des nuages d’énergies colorées dans l’aura. Leur couleur varie donc en fonction de l’émotion.

3° Le corps mental :
Connecté aux processus réflexifs de la personne. Sa couleur est à prédominance jaune. Ce corps montre aussi des formes pensées. Plus celles-ci sont fortes et enracinées, plus leur définition est précise dans le corps mental.

4° La strate astrale : Connecté à l’amour et aux relations. C’est la ligne de séparation entre les trois strates internes, liées au monde physique, et les trois strates externes, correspondant au monde spirituel.

5° Le patron éthérique : est le schéma directeur du corps physique et de la strate éthérique. Il se rapporte au corps physique sur un plan spirituel, si bien que pratiquée là, la guérison est très efficace.

6° Le corps céleste : est la sixième strate. Il se rapporte aux émotions sur un plan spirituel. C’est là qu’est ressenti l’Amour inconditionnel.

7° Le patron Kéthérique : Cette couche se rapporte aux processus mentaux sur un plan spirituel. C’est là que l’individu devient un avec l’univers. »



1- Apprendre à ressentir son aura

Le but de cet atelier pratique est pour les plus persévérant d'entre nous, de percevoir les auras. Mais avant de les voir, il est bon d'apprendre à ressentir le champ énergétique. Pour cela, le plus simple est l'utilisation de la main (vous commencez à avoir l'habitude en tant que praticien Reiki.

1 ° Préparation de l'esprit : Pour percevoir et ressentir au mieux les aura il est bon de s'y préparer mentalement. Pour cela, installez vous tranquillement et prenez quelques minutes pour vous détendre et méditer quelques minutes. Vous pouvez ajouter une affirmation du style " je suis capable de ressentir et percevoir mon aura".

2° Augmenter la sensibilité des mains : Si certains ont du mal avec la New cette exercice très simple fait des miracles également. Après votre petite préparation mentale, approchez vos mains l'une de l 'autre paume contre paume et éloignées de 1 cm et ressentez l'énergie qui circule entre les deux, éloigner les de plus en plus tout en gardant le contacte énergétique entre les deux mains et au maxi, faite en sens inverse en les rapprochant. Comme si vous jouez de l'accordéon. Vous devriez sentir l'énergie s'étendre et se contracter entre vos mains.

3° Scanner votre corps avec vos mains: Enfin, vous pouvez essayer de scanner certaines parties de votre corps en variant les distances entre la main et le corps, notez les sensations (chaleur ...). Il est intéressant également de faire cela sur une zone que vous pensez "saine" et une zone qui aurai subit un traumatisme par exemple une ancienne blessure, ainsi, notez toutes les sensations et les différences entre ces zones .... N'hésitez pas à scanner vos chakra également pour voir comment vous les ressentez. Rien qu'avec cet exercice vous voyez l'importance et l'aide précieuse que ce travail peu fournir pour votre pratique du Reiki.

2 - Apprendre à voir l'aura


Pour voir l'aura, il faut beaucoup de patience et ne pas se décourager. Vous pouvez tout aussi bien travailler le 1er exo et celui ci en même temps.

1° Voir l'aura de sa main Tout d'abord faites la préparation mentale de l'exo 1. Lorsque vous êtes prêt posez votre main à plat devant un fond uni pas trop claire (j'ai noté que devant un fond de couleur saumon ça marche bien) dans une pièce à lumière tamisée. Là il faut apprendre à regarder sans regarder ! C'est a dire qu'il faut regarder le contour de votre main, mais sans faire de mise au point et sans chercher à voir. Au bout de quelques minutes vous devriez voir la première couche (la strate éthérique) petite membrane fine (0.5 -1 cm d'épaisseur) de couleur translucide ou bleuté. Si c'est le cas bravo du premier coup bravo, sinon, ne pas se décourager et essayer encore. Avec la pratique, il est possible de voir les autres couches et les couleurs.

2° Voir l'aura de sa tête Pour cela, placez vous devant un miroir et le procéder est exactement le même que pour la main en regardant le contour de la tête. Pour la tête j'ai noté que c'est un peu plus difficile car on est facilement distrait.

3° Voir l'aura d'une autre personne La première chose à faire est de demander son autorisation. La personne doit se tenir debout devant un fond uni de préférence et là vous faites le même travail. Mais bon avant de le faire sur d'autres, je vous conseille fortement de bien vous entraînez sur vous même.

Bonne pratique et n’oublier pas allez y à votre rythme il ne sert a rien de brûler des étapes, car vous risquer de passer a côté de magnifique sensations et expériences.

Petite-Lune
Revenir en haut Aller en bas
http://Reikikundalini.edicypages.com
 
Apprendre à ressentir son aura:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Self-Defense Krav - Close Combat - DVDRip
» Le biochamp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur Reiki Kundalini :: Reiki Kundalini :: Discussion général-
Sauter vers: