Bienvenue sur Reiki Kundalini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Reiki Kundalini

Vous allez sans doute trouver tout vos réponse ici. Bienvenue parmis nous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 NAITRE, MOURIR, RENAITRE ENCORE ET PROGRESSER SANS CESSE.

Aller en bas 
AuteurMessage
Cynthia
Administrateur



Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 05/03/2009

NAITRE, MOURIR, RENAITRE ENCORE ET PROGRESSER SANS CESSE. Empty
MessageSujet: NAITRE, MOURIR, RENAITRE ENCORE ET PROGRESSER SANS CESSE.   NAITRE, MOURIR, RENAITRE ENCORE ET PROGRESSER SANS CESSE. EmptySam 7 Mar - 14:45

Bonjour,

Je viens vous mette se petit texte lol

Allah, Brahman, Dào, Dieu, Le Père, Jésus-Christ, Saint-Esprit, Trinité, Être suprême, Grand Architecte de l’Univers, Ïshvara, Mahädevï, Trinurti, Bouddha, Rigpa, Trikäya, Yahvé, Jéhovah, Zanahary ect. Peu importe comment vous le nomer, dans sa justice divine, n’a pas créé d’êtres privilégiés : il les a créés simples, ignorants, sans connaissance du bien et du mal, mais aptes à acquérir tout ce qui leur manque par le travail du développement de la conscience. Le but, qui est la perfection, est le même pour tous. Les êtres y arrivent plus ou moins rapidement, en vertu de leur libre arbitre, et en raison de leurs efforts. Tous ont les mêmes degrés à parcourir, le même travail à accomplir.

Allah, Brahman, Dào, Dieu, Le Père, Jésus-Christ, Saint-Esprit, Trinité, Être suprême, Grand Architecte de l’Univers, Ïshvara, Mahädevï, Trinurti, Bouddha, Rigpa, Trikäya, Yahvé, Jéhovah, Zanahary ect. Est juste. Il ne fait de préférence pour aucun. Il leur dit : “ Voici la loi qui doit être votre règle de conduite ; elle seule peut vous mener au but, tout ce qui est conforme à cette loi est le bien, ce qui est contraire est le mal. Vous êtes libres de l’observer ou de l’enfreindre, et vous serez ainsi le libre arbitre de votre propre sort ”.

Dieu n’a point donné l’expérience, Il a seulement donné les moyens de l’acquérir; chaque faux pas dans la voie du mal est pour l’âme un retard un Karma, elle en subit les conséquences et apprend, à ses dépens, d’une part ce qu’elle doit éviter, et d’autre part, ce qu’elle doit faire pour évoluer. C’est ainsi que peu à peu, l’âme se développe, se perfectionne et évolue dans la hiérarchie spirituelle jusqu’à ce qu’elle soit arrivée à l’état de pur Esprit ou d’Ange.

La révélation des Esprits démontre que tous les hommes ont la même origine, et sont donc frères spirituels, et dès lors solidaires. En conséquence : tout ce qui tend à contrarier la solidarité est négatif, tout ce qui contribue au développement de la solidarité va dans le sens de l’évolution individuelle, et par suite, est lié à l’évolution de notre humanité.
Les messages des Esprits supérieurs confirment tous, que nul ne peut conquérir son salut s’il ne travaille pas au salut de ses frères, en fonction de ses moyens, et il est essentiel de savoir que ce que nous semons aujourd’hui, nous le récolterons demain. On peut donc dire que les anges ont acquis leur grade par leur propre mérite, et par ce progrès, ils ont acquis de nouvelles connaissances, de nouvelles facultés, de nouvelles perceptions.

Nous venons de définir ce qu’est un Ange, nous allons maintenant parler de notre ange gardien que nous appelons guide spirituel. Vous comprendrez pourquoi nous l’appelons guide et non gardien quand nous aurons vu qui il est, et quel est son objectif.

Notre guide spirituel a un rôle spécifique : celui d’éducateur et de professeur, car il est obligatoirement dans un état de connaissance et de conscience bien plus avancé que celui de son protégé. Même si nous ne le connaissons pas, il nous connaît parfaitement par la lecture de nos vies antérieures. Il faut préciser que nous ne connaissons pas humainement notre guide spirituel, mais que nous le connaissons spirituellement : en effet, avant notre réincarnation, nous avons choisi, en accord avec lui, notre vie terrestre actuelle avec notre ou nos objectifs à atteindre.
Nous avons tous un bon Esprit qui s’est attaché à nous, et qui nous a pris sous sa protection. Il y a une certaine affinité entre le guide et son protégé, affinité qui les rapproche l’un de l’autre et qui favorise leurs rapports. Notre guide remplit auprès de nous, la mission du père auprès de son enfant : c’est-à-dire, celle de nous conduire dans la voie du bien et du progrès à travers les épreuves de la vie terrestre.

Tout comme nous, il éprouve des sentiments : il est heureux quand nous répondons à sa sollicitude ; il gémit quand il nous voit succomber et il peut même s’éloigner de nous, provisoirement, lorsque nos pensées ou nos actes sont trop négatifs. Notre guide influence notre âme car il jouit de qualités que nous ne pouvons comprendre ; il voit ce que nous faisons, il connaît même ce que nous voulons nous cacher, mais ni acte, ni pensée ne peuvent lui être dissimulés ; notre guide plaint donc nos travers qui retardent nos progrès.

Notre guide s’active sans cesse pour nous aider à nous élever spirituellement et son aide n’est pas forcément celle que nous attendons, puisque le but final de notre passage sur terre est de se spiritualiser, de se rapprocher chaque jour un peu plus de la perfection, et donc de Dieu. Notre guide spirituel veille sur notre avenir pour nous permettre d’avancer dans cette vie, afin de nous éviter certaines épreuves, ou à défaut de comprendre leur nécessité si elles n’ont pu être évitées, de manière à nous rendre l’existence plus heureuse en poursuivant plus facilement notre évolution.

Maintenant que nous savons mieux qui est notre guide, je vais vous parler de son rôle et de son aide, même si nous ne sommes pas toujours capables de percevoir sa présence ou de discerner son aide.

ROLE ET AIDE DE L'ANGE GARDIEN

Le guide nous connaît, le guide nous entoure durant notre exil terrestre, il voit tout ce que nous faisons mais surtout connaît nos pensées les plus secrètes. Il se trouve dans toutes les circonstances heureuses ou malheureuses, rien ne nous sépare de lui et, si nous le voulons bien, nous pouvons ressentir ses plus douces impulsions.

Le guide nous aide constamment au cours de sa mission. Il sait ce que nous avons à apprendre et à accomplir et il intervient bien souvent à notre insu au moment où il le juge opportun. Il nous apporte son aide de différentes manières.

Il suit et oriente notre développement psychique, c'est-à-dire tout ce qui concerne la qualité de notre vie mentale, nos états de conscience. Ceci est particulièrement constaté dans les phénomènes inhérents à la médiumnité, ce sixième sens s'exprime dans un domaine qui ne tombe pas sous les sens corporels. Dans cette situation, le guide est alors très attentif au psychisme de son protégé.
Nous allons simplement cité un exemple de médiumnité : Le médium Edgar Cayce, né en mars 1877 dans le Kentucky, eut dès l'âge de 7 ans, des manifestations de son guide spirituel. Ce premier contact eut lieu alors qu'il était en train de lire l'Ancien Testament. Soudain, il entendit une petite musique suivie d'une apparition lumineuse. Une voix lui dit : « Que veux-tu que je te donne ? » Edgar lui répondit : « J'aimerais simplement être utile aux autres, surtout aux enfants malades et j'aimerais aimer mes frères, les hommes ». Edgar Cayce ignorait ce jour-là qu'il était doté pour cette incarnation, d'une médiumnité de clairvoyant avec des pouvoirs de diagnostiquer et de guérir les maladies. Il a commencé à exercer ses facultés, hors du commun, dès son jeune âge. Par la suite et pendant plus de quarante ans il se plongea dans un état voisin du sommeil et répondit aux questions qu'on lui posait. Plus de 14000 de ses conversations, que l'on appela « lectures » furent fidèlement transcrites et conservées par la Fondation Edgar Cayce, située en Virginie. Ces lectures médiumniques continuent d'être une source d'inspiration, de connaissance et de guérison pour des milliers de personnes. A cette prodigieuse mission, rappelons qu'il était un homme profondément religieux, il essayait de s'harmoniser avec Dieu en étudiant les Saintes Ecritures et dans son engagement à faire le bien, il maintenait une vie riche en prières.
Ne voyons-nous pas déjà ici que l'être humain possède réellement un moyen d’information qui ne dépend ni de ses yeux, ni de ses oreilles mais bien de son âme en relation avec le monde spirituel.

Notre guide intervient aussi pour satisfaire toutes les questions que nous nous posons, il nous aide à élargir l'étude de nos recherches et de nos connaissances qu'elles soient de l'ordre du quotidien tel que l'éducation des enfants, qu'elles soient de l'ordre des connaissances professionnelles ou d’un développement personnel sur un plan littéraire ou scientifique. Il peut par exemple nous mener sur la voie pour exercer un métier qui nous conviendrait ou pour une bonne formation au moment opportun et notre guide nous aide également à élargir nos connaissances artistiques comme la musique, la peinture, l’écriture, la sculpture, etc ou les connaissances spirituelles. Pour cela, il fera en sorte qu'il nous tombe sous la main des livres importants à connaître, guidera nos pas vers les personnes susceptibles de nous renseigner davantage, provoquera des rencontres qui ouvriront progressivement nos yeux vers la lumière.

A propos, qui vous a incité à venir Ici sur se Forum, qui vous accompagne dans votre démarche de ce jour afin que quelques éclaircissements ou réponses vous soient donnés ? A votre avis ?
Ajoutons aussi que pendant le sommeil l'Esprit n'est pas inactif, les liens qui l'unissent au corps sont relâchés et le corps n'ayant pas besoin de lui, l'Esprit parcourt l'espace et entre en relation directe avec les autres Esprits, notamment avec l'ange gardien. Cette situation, nous permet de causer avec eux et également de nous instruire. D'ailleurs, rappelons l'expression populaire : la nuit porte conseille. Le guide influençant les pensées et les actes, montre à son protégé le travail à effectuer et lui donne toujours toute l'énergie nécessaire à l'accomplissement de son travail.

Pour cela, il encourage à la volonté, à la persévérance et nous fortifie dans nos recherches, dans notre lutte par les fluides bienfaisants qu'il nous transmet directement soit durant notre journée, soit la nuit pendant le sommeil que l'on dit d'ailleurs « réparateur ». Notre guide ne suggère que des bonnes pensées, pendant le sommeil, il peut nous prévenir sur ce que nous serions capables d’effectuer ou nous conforter dans une démarche envisagée ou entreprise. Nous en avons le souvenir à notre réveil cependant, parfois, les idées transmises s'effacent de la mémoire au réveil. C'est que ces idées appartiennent davantage au monde spirituel qu'au monde corporel, mais si notre corps ne peut les mémoriser, sachez que ces idées reviennent au moment opportun comme une inspiration du moment.

Notre guide nous suggère de bonnes pensées dans la journée. Lorsque plusieurs idées nous arrivent à la fois sur un même sujet et bien souvent contraires les unes aux autres et bien il y a toujours une pensée de nous, une pensée de notre guide, ce qui nous met dans l'incertitude parce que nous avons deux idées qui se combattent. Mais comment distinguer les idées qui nous sont propres de celles qui nous sont suggérées ? Lorsqu'une pensée est suggérée, c'est comme une voix qui parle, celle qui nous conseille par la voix de la conscience.
Aussi, lorsque nous ne parvenons pas à résoudre un problème, nous faisons appel à notre imagination, alors viennent les suggestions dans un temps plus ou moins long, ce sont des idées qui nous sont suggérées soit par nos esprits familiers, soit et bien souvent par notre ange gardien puisqu'il vit autour de nous.

Notre guide nous soutient dans tout ce que nous voulons faire en bien et nous pousse à le réaliser, qu'il s'agisse d'aide matérielle, morale, ou même spirituelle. Par exemple, puisqu'il demeure à notre écoute et est particulièrement sensible à notre demande, il transmettra seul ou avec le concours d'autres Esprits tous les fluides nécessaires pour les malades, les personnes dans la peine auxquelles nous souhaiterions que du soulagement et du réconfort soient apportés ; il nous encouragera encore à la prière, véritable acte d'autour et de charité.

En cas « d'abandon » ou d'écart de conduite, il est toujours présent pour nous ramener au bien lors de nos égarements et n'oubliez pas qu'il a la responsabilité de nous guider et de nous soutenir dans nos efforts. Donc, la pensée de sa présence à nos côtés doit être pour tous un encouragement et une consolation et devrait porter en outre à l'affection et au respect pour cet être de lumière ainsi que pour Dieu qui a voulu cela. Il amoindrit nos douleurs par la patience et par la résignation. Il diminue nos diverses angoisses mais seulement celles qui sont dignes de son attention. Aussi ne doutez donc pas que l'angoisse de perdre au jeu puisse l'effleurer.
Il se manifeste aussi lorsque son protégé traverse une crise intérieure grave ou qu'il se pose sincèrement des questions existentialistes : «Qui suis-je ? que vais-je devenir ? A quoi sert-il de vivre ? Y a-t-il la Vie après la mort ? »

Par ailleurs, il nous avertit lorsqu'un danger nous menace et est toujours prêt à intervenir dans le cas où celui-ci compromettrait le déroulement du destin programmé par nous-mêmes, avec l'accord divin. Son avertissement peut se faire par intuition, par rêve ou par pressentiment.
Notre ange gardien peut aussi agir directement sur l'accomplissement des choses ou sur les situations humaines, mais jamais en dehors des lois de la nature. Il ne fait pas de miracle à coup de baguette magique mais par exemple, il peut éviter ou provoquer la réunion de deux ou plusieurs personnes qui paraîtront se rencontrer par hasard.

Restez à l'écoute de vos sentiment et de votre petite voix.

sur ça j'espère de vous avoir éclairer un peu pour notre mission sur cette terre et celle de nos guide.

Cynthia
Revenir en haut Aller en bas
http://Reikikundalini.edicypages.com
 
NAITRE, MOURIR, RENAITRE ENCORE ET PROGRESSER SANS CESSE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donner sans te donner en Reiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur Reiki Kundalini :: Reiki Kundalini :: Discussion général-
Sauter vers: